Tous les articles - Droit de Parole

Le Collectif Objectif Zéro Déchet dénonce la pollution de l’incinérateur de Québec et lance un mouvement

Le Collectif Objectif Zéro Déchet, un comité de citoyennes et de citoyens des quartiers centraux, a été formé il y a un an suite à la décision de la Ville de Québec…

Lire +

Revue de l’année 2017

Fin janvier,  la tuerie à la Mosquée de Sainte-Foy heurtera tout le monde et l’équipe de Droit de parole témoignera de sa solidarité avec les familles éprouvées au lendemain des événements. Ce…

Lire +

Sur la qualité de l’air à Québec: le documentaire Bras de fer projeté à Paris

Le 7 décembre, le documentaire  était projeté au cinéma l’Entrepôt, à Paris, dans le cadre de la 15ème édition du Festival International du Film des Droits de l’Homme. Produit et réalisé par les frères Jean-Laurence…

Lire +

Pétition contre les forages: pour sortir de l’ère du pétrole

Une pétition de plus de 30 000 noms contre les forages a été déposée à l’Assemblée nationale le 5 décembre pour demander au gouvernement libéral d’abandonner l’exploration et l’exploitation du gaz et…

Lire +

Face à la crise écologique

Le Québec vivote au cœur d’une époque de grisaille politique invraisemblable, pire que la Grande Noirceur des années 50, qui n’a de comparable que les mégatonnes de GES pompés dans l’atmosphère, sans…

Lire +

Pierre-Luc Lachance au conseil municipal Qu’en est-il après les élections ?

En période électorale, les candidats font beaucoup de promesses, mais il est plus compliqué de les tenir. Comment Pierre-Luc Lachance compte-t-il tenir les siennes? Dans l'entrevue qu'il a accordée au journal Droit…

Lire +

Les péripéties de Jaggi Singh à Québec

Le 30 novembre dernier comparaissait Jaggi Singh au palais de justice de Sainte-Foy devant Pierre Bordeleau, un juge de Shawinigan. C’est dans des conditions moins tendues que les fois précédentes que s’est…

Lire +

Lettre de Luc Archambault au ministre de la Sécurité publique

Lors de la manifestation du 25 novembre dernier, quarante-cinq personnes ont été arrêtées. L'artiste Luc Archambault se trouvait devant l'Assemblée nationale pour sa vigile hebdomadaire lorsqu'il a été arrêté. publie la lettre…

Lire +

Vigile pour dénoncer les arrestations du 25 novembre

Lors de la 352e édition de sa vigile hebdomadaire devant l’Assemblée nationale, le samedi 2 décembre dernier, Luc Archambault, nous invitait à le rejoindre pour dénoncer les arrestations abusives de la semaine…

Lire +

L’écriture « inclusive » au-devant de la scène: la situation en France

Au Québec, une langue écrite soucieuse de refléter une représentation égalitaire des hommes et des femmes n’est pas vraiment une pratique nouvelle. Cette problématique est toutefois restée relativement dans l’ombre chez nos…

Lire +
Publicité