Il en aura fait couler de l’encre, ce projet de loi 20 qui remettait en cause l’automonie des coops ces dernières semaines pour celleux qui luttent pour le logement social, que ce soit dans le communautaire ou comme personne habitant dans une coopérative d’habitation.
La session parlementaire est en trée en vacances et vous autres peut être aussi. Alors voici, voilà, à l’automne nous irons en élec tions. Je ne vous apprends rien, le tout devrait partir quelque part en août. Et ce fameux projet de loi a été mis sur les tablettes mais nous devons rester aux aguets. Nous ne pouvons prédire l’avenir, qui sera élu!?
Nous avons besoin de logements sociaux pas de logements « abordables intermédiaires », d’ailleurs il y a une mobilisation à ce sujet le 1er juillet prochain. Suivez les réseaux sociaux pour plus de détails…
Vivre en coop, avoir un toit au dessus de sa tête, c’est en train de devenir un luxe et un stress pour beaucoup trop de gens et cela, peu importe leur revenu. Avoir un toit, c’est avoir un projet de vie, pouvoir se projeter dans l’avenir. Les coops d’habitation, c’est avoir une sécurité de logement et un sentiment d’appartenance comme à une grande famille élargie. C’est connaître ses voisin.e.s, c’est donner du temps sans le compter pour rendre le milieu qui nous ressemble et nous rassemble à la fois humain et accueillant pour ces gens qui arrivent avec leurs expertises de vies différentes et qui deviennent une force pour la coop.