COVID-19: le centre d’appels 211 recherche des bénévoles

Publié le 14 mars 2020
Ericofon, un téléphone rétro suédois des années 1950.  Photo: Louise Garneau.

Avec la crise du COVID-19, le Service 211 de Québec, le Centre d’information et de référence de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, a un urgent besoin de bénévoles pour soutenir la réponse téléphonique.

Le Service 211 est un organisme à but non lucratif qui permet de référer les personnes les plus vulnérables aux bonnes ressources communautaires et gouvernementales dans la région de Québec.

Les personnes disponibles pour offrir quelques heures de jour, de soir ou de nuit, dans les prochaines semaines, sont invités à communiquer avec le 211, à l’adresse courriel suivante: sdurand@211quebecregions.ca ou sur la page Facebook de l’organisme.

Il faut simplement un ordinateur et un accès à internet. Le Service 211 fournira tout le reste, ainsi qu’une formation de base.

Les personnes intéressées peuvent  habiter à n’importe quel endroit pour autant qu’elles possèdent un accès à Internet.

«Devenir bénévole au 211 en temps de crise, c’est vivre le feeling de participer à une équipe d’intervention d’urgence, c’est faire une différence pour les gens et c’est connaître l’envers du décor d’une crise sanitaire. On a besoin de vous et de votre désir de s’impliquer.» Thierry Durand, directeur général du Centre d’information et de référence de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.

(N.C)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité