Un nouveau concept de potager

Publié le 27 avril 2017

 

Bertrand Dumont
Potager productif
Associez vos légumes facilement
Éditions Multimondes, 2017
220 pages

La culture en rotations et les associations sont les deux piliers d’un potager écologique. Généralement utilisés dans les grands jardins, ces principes permettent d’obtenir des récoltes de légumes plus sains et peuvent parfaitement s’appliquer aux tout petits espaces urbains.

Potager productif : associez vos légumes facilement explique comment planifier et entretenir un petit jardin. Il nous indique pourquoi il est important de recourir aux fines herbes et aux fleurs, comestibles ou non, comme plantes associées tout en soulignant les bénéfices de cette pratique.

Le rôle que chaque plante joue vis-à-vis de ses compagnes est décrit avec précision. L’auteur identifie aussi les insectes ravageurs qu’elle sait repousser et les insectes bénéfiques qu’elle peut attirer ! Ce guide présente également la marche à suivre afin de pratiquer des jumelages et des rotations pour les potagers en bac surélevé, à la verticale, en pleine terre ou en pot. De plus, l’auteur introduit un tout nouveau concept de potager qu’il suggère aux jardiniers urbains avant-gardistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité