Un rassemblement devant les studios de RadioX dénonce le racisme

Publié le 11 février 2017
Manifestation devant les studios de Radio X à Québec. Sur la bannière on peut lire «Radio X au service des riches et des racistes». Photo – Nathalie Côté

Une vingtaine de personnes se sont rassemblées devant les studios de RadioX sur la Grande-Allée, à Québec, samedi après-midi pour dénoncer les propos racistes tenus sur les ondes de la populaire radio.

À la suite de l’attentat du 29 janvier dernier à la mosquée de Sainte-Foy,  plusieurs voix se sont élevées pour demander des changements de ton dans les radios parlées de Québec.

Les organisateurs de l’événement, des étudiantes et des étudiants de l’Université Laval, ont tenu à dénoncer les propos contre les minorités tenues sur les ondes de CHOI, et d’autres radios de Québec. Une pancarte demandait aussi une étude sur la qualité de l’information.

Ces personnes ont eu le courage d’affronter le froid et de faire, pour une deuxième fois à notre connaissance, depuis toutes ces années, une manifestation devant l’entreprise de presse. Les critiques des discours des radios parlées se font souvent de manière anonyme, et pour cause. Le Rapport Payette, pour sa part, en faisait une critique frontale et sérieuse, malheureusement ignorée des partis politiques.

(L.F. et N.C.)

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo – Nathalie Côté

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité