Relance de Droit de parole: merci à nos ami.e.s.

Publié le 20 septembre 2016
Illustration: Yorick Godin
Illustration: Yorick Godin

Par Pierre Mouterde

La campagne lancée cet été par Droit de parole, pour faire face aux coupes qu’il doit affronter, a fort bien commencé. Alors qu’en pleine période estivale, on a plutôt tendance à vouloir tout oublier et se couper des soucis du quotidien, nous avons reçu de nombreux courriers d’encouragement et déjà atteint un peu plus de 10% de notre objectif de départ.

Et nous voudrions déjà chaleureusement remercier ceux et celles qui nous ont envoyé des dons, ou encore, fait parvenir des lettres d’appui ou de soutien. Ils renforcent notre détermination et donnent d’autant plus raison à ce projet que nous avons de faire vivre Droit de parole, en le dotant de nouveaux moyens et en lui faisant ainsi prendre un nouveau départ. Il reste néanmoins encore un grand pas à franchir, non seulement pour atteindre les 10 000 $ que nous nous étions fixés comme fonds de réserve, mais aussi, et surtout, pour que Droit de parole puisse vraiment remplir sa mission première : être la voix, dans les quartiers du centre-ville de Québec, de ceux et celles qui n’arrivent pas — ou de moins en moins — à se faire entendre auprès des pouvoirs et autorités de la Ville; être leur porte-voix envers et contre tout !

Soyez plus nombreux encore à devenir ami.e.s de Droit de parole

Voilà pourquoi nous renouvelons notre appel à devenir ami.e.s de Droit de parole : chaque don, aussi minime soit-il, nous aide à aller un peu plus loin. Et compte tenu de vos réactions de l’été, nous sommes dorénavant pratiquement assurés que nous pourrons à la fin de l’année 2016 compter sur plus de 100 donateurs/amis de Droit de Parole. À la manière d’un indispensable et fidèle groupe de soutien à une presse libre et critique. Alors déjà merci d’avance à tous ceux et celles qui, d’une manière ou d’une autre, choisiront ainsi de nous soutenir. On attend vos appuis !

Appel aux commerçants des quartiers : tout en y gagnant, vous pouvez aussi nous aider

Droit de parole a besoin d’accroître ses ressources publicitaires, et nous savons qu’il y a, au centre-ville, de nombreux commerces (cafés, tabagies, bars, boulangeries, restaurants, épiceries, etc.) qui apprécient Droit de Parole et pourraient y acheter des espaces publicitaires. Droit de parole est distribué gratuitement dans les quartiers du centre-ville. Il représente donc une source d’information non négligeable, un espace dont pourraient profiter les commerces des quartiers centraux. N’hésitez pas à appeler au journal pour savoir quels sont nos tarifs et les avantages que nous pouvons proposer, notamment en utilisant parallèlement en complément les espaces publicitaires de notre nouveau site web.

Étoffer notre équipe de rédaction

Nous recherchons enfin des rédacteurs ou des journalistes artisans qui seraient prêts à nous rejoindre et à participer à notre équipe de rédaction. Nous recherchons des gens qui aiment écrire, disposent déjà d’une certaine expérience dans les médias écrits et seraient intéressés à faire du journalisme critique.

Nous recherchons, en même temps, des blogueurs ou blogueuses qui, dans l’esprit de Droit de Parole, se sentiraient prêts à écrire de manière régulière et à ainsi donner chaque semaine leur point de vue sur le site du journal. N’hésitez pas à communiquez avec nous, à nous faire part de vos commentaires, offres ou propositions. On n’attend que ça : 418 648-8043 ou à info @ droitdeparole.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité