Communautaire: Branle-bas de combat

Par Francine Bordeleau
Publié le 14 septembre 2017

Le 27 septembre, les organismes communautaires déferleront à Québec pour la tenue d’une action nationale. Sous le thème «Engagez-vous, vous êtes cerné.e.s», le mouvement communautaire autonome organise une manifestation d’envergure qui se conclura par une chaîne humaine.

En 2001, le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale (aujourd’hui Travail, Emploi et Solidarité sociale) avait publié la politique gouvernementale intitulée L’action communautaire : une contribution essentielle à l’exercice de la citoyenneté et au développement social du Québec. Tellement essentielle, de fait, qu’il manque 475 millions de dollars aux 4000 organismes communautaires que compte actuellement le Québec pour remplir adéquatement leur mission.

Chaque dollar en moins dans les services publics accroît la pression sur le milieu communautaire, qui fournit des services inestimables à l’ensemble de la population. Le 27 septembre, le milieu, rassemblé dans la capitale, fera donc entendre son mécontentement. À 13h au parc de l’Amérique-Française, sur les Plaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité