Démocratie-Québec annonce sa course à la chefferie au restaurant Saint-Amour

Publié le 19 janvier 2016

vote

 

Le parti Démocratie Québec annonçait ce mardi, 19 janvier, que la course à la chefferie du parti aura lieu à l’automne. Le président du parti, Denis L’Anglais, a invité les gens intéressés à manifester leur intérêt afin de défaire l’administration actuelle aux élections municipales de 2017.

«Je suis convaincu qu’il y a des personnalités qui sont prêtes à affronter monsieur Labeaume», a lancé Denis L’Anglais. Les personnes intéressées par ce défi pourront révéler leur ambition dès le 19 septembre prochain.

L’élection du prochain candidat à la mairie de Québec aura lieu le 3 décembre 2016, après une course à l’investiture d’une durée de 36 jours avec deux débats publics. Les personnes intéressées devront recueillir des signatures d’appui à leurs candidatures provenant d’électeurs des six arrondissements de la ville.

Démocratie Québec a actuellement trois élus, constituant l’opposition à l’équipe Labeaume : Anne Guérette, Yvon Bussières et Paul Shoiry : trois candidats représentant respectivement Cap-aux-Diamants, Montcalm-Saint-Sacrement et St-Louis-Sillery.

Et les gens de la Basse-ville?

Le parti  n’a actuellement aucun conseiller dans les quartiers de la basse-ville. Et la tenue de la conférence de presse, au restaurant Saint-Amour, un des lieux les plus huppés du Vieux-Québec, rappelle que ce parti n’a pas encore d’ancrage dans les quartiers populaires du centre-ville.

(NC)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité