Une nature embrasse le mur de la Bordée

Par Michaël Lachance
Publié le 26 septembre 2025
Fresque de Guillaume D. Cyr. Photo: Courtoisie

« Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor »

– Daniel Pennac

Le 17 septembre, le Théâtre de la Bordée a inauguré une fresque magnifique du photographe Guillaume D. Cyr. Un moment de la nature, un cliché en plein centre-ville. Un appel à la quiétude. Cette fresque rappelle que l’art est une expérience. L’esthétique participe à la vie quotidienne et la murale prête au passant l’ambition modeste et saine d’une plongée dans des lieux chaleureux.

Où voyage la lumière

Jusqu’au 2 novembre, dans le cadre des célébrations du 40e anniversaire de l’inscription du Vieux-Québec au patrimoine mondial de l’UNESCO, une projection réalisée par Guillaume D. Cyr est proposée sur des silos à grain dans le Vieux-Port de Québec. Une œuvre d’art à l’image du quartier

En haut du pavillon du parc Durocher, l’œuvre Surimpressions nos 1 à 19 de l’artiste Guillaume D. Cyr traduit l’essence du quartier Saint-Sauveur. Inspiré par ses ateliers de médiation culturelle avec des enfants du secteur, le photographe a créé des superpositions d’images évoquant autant l’architecture que la nature urbaine. Le projet a été réalisé grâce à l’Entente de développement culturel intervenue entre le gouverne- ment du Québec et la Ville de Québec.

Pour sure, il s’agit du moment Guillaume D. Cyr à Québec !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité