Célébrer la fin de l’été, faire vibrer le quartier

Publié le 8 septembre 2022

Pour sa 4e édition,  le Festitook du Racoin en collaboration avec Action Culture Saint-Sauveur convie le public du 9 au 11 septembre prochain à l’Espace collectif Le Racoin (situé au bout de la rue Bayard, au bas de la côte de l’Aqueduc).

Offrant gratuitement une programmation allant du yoga à la musique, du cirque au cinéma passant par la poésie et la Ruelle des artisans, le festival présentera de nombreux spectacles multidisciplinaires, films et discussions sur le vivre-ensemble où plus d’une vingtaine d’artistes émergents seront mis en lumière.  Quelle belle façon de « célébrer la fin de l’été et de faire vibrer le quartier » tel que le propose le collectif.

La Ruelle des artisans

Les 10 et 11 septembre de 12 h à 17 h, la ruelle boisée longeant la falaise de la côte de l’Aqueduc se transformera en marché des artisans à ciel ouvert avec plusieurs kiosques. C’est l’occasion parfaite de venir se dénicher des trésors uniques.

L’Espace collectif Le Racoin est né d’une initiative citoyenne pour occuper un espace inhabité et valoriser la ruelle boisée longeant la falaise, l’un des seuls espaces verts du secteur.

Tel qu’il se décrit lui-même : «  Le collectif s’est donné la mission de lutter contre l’exclusion sociale, de favoriser la capacité d’agir individuellement et collectivement, en portant une attention particulière aux populations vulnérables. Le but est de protéger et de valoriser l’humain en créant un sentiment d’appartenance à travers des actions de verdissement, de partages, d’éducations populaires et créations artistiques dans l’amour et la joie autour de petits rassemblements festifs. » (N.C.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

 

Unhandled Exception

Message:

Cannot load module 'http' because required module 'raphf' is not loaded

Location:

Unknown on line 0