Le service 211 de Québec 24/7: plus de bénévoles demandés

Publié le 23 mars 2020
Le service 211 de la région de Québec et Chaudière-Appalaches cherche de nouveaux bénévoles. Photo: Louise Garneau

Le service 211 finalise actuellement le portrait des services des organismes et poursuit l’intégration de nouveaux agents et commence à orienter les gens vers les organismes qui ont des besoins. L’objectif de l’organisme est d’augmenter le nombre d’heures du service. Thierry Durand, Directeur général lance, à nouveau un appel pour des bénévoles aux appels, mais aussi en informatique.

«Pour faire tout cela, nous avons besoin encore une fois de votre aide. Entre-autre, il se peut que nous modifions nos heures d’ouverture pour devenir 24/7. En ce sens, nous aimerions savoir qui pourrait faire de la réponse téléphonique de soir après 19h et de nuit jusqu’à 8h. »

Toutes les personnes intéressées sont invitées à compléter le sondage suivant: https://fr.surveymonkey.com/r/YXP63PM

Il se peut aussi que nous ayons besoin d’augmenter notre base de données par l’ajout de 3000-5000 fiches. Si cela arrivait, nous allons avoir besoin de bénévoles pour nous aider. Nous cherchons donc des personnes qui ont de l’expérience comme archivistes, documentalistes ou toute autre domaine impliquant de la taxonomie, de la gestion de base de données d’un point de vue structure. Voici le sondage pour manifester votre intérêt:

https://fr.surveymonkey.com/r/YNHGVDM

Finalement, nous avons besoin de  personnes qui peuvent nous donner un coup de main pour du dépannage informatique (installer un micro-casque, problème de son, ajouter des favoris, installer le softphone, etc.). Si vous avez de bonnes aptitudes dans le domaine, on est preneur:

https://fr.surveymonkey.com/r/YFD222R

Notez que vous devriez recevoir sous peu de nouveaux courriels pour vous indiquer les prochaines formations et les suivis pour ceux qui ont déjà fait des formations. Comme notre priorité sera d’ouvrir 24/7 au besoin, nous allons former en premier les personnes ayant manifesté de la disponibilité de soir et de nuit.»

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité