3 avril: actions pour le climat en ligne et sur nos balcons

Publié le 31 mars 2020
Artiste de la bannière: Jason Botkin

Vendredi le 3 avril, la population est invitée à participer à des webinaires, à des tempêtes numériques ou à faire des actions sur leurs balcons pour demander aux gouvernements d’agir contre la crise climatique. Cette action est une invitation de CEVES (coalition étudiante pour un virage environnemental et social).

«Le 3 avril, marquons le réveil de nos collectivités et clamons haut et fort notre droit à un environnement sain! Où que nous soyons, faisons éclater notre imagination pour créer des ponts avec nos voisins, des plus proches aux plus éloignés, et se réchauffer le cœur en même temps.

– Affichez (si ce n’est pas déjà fait) votre participation sur votre balcon, dans vos fenêtres, sur votre terrain, à l’aide de bannières de toutes sortes!
– Chantons ensemble – on vous proposera une programmation toute spéciale que vous pourrez faire jouer durant ce 30 minutes mémorable. Puis, on termine ça par une petite chanson de ralliement que vous aurez l’occasion d’apprendre pendant la semaine!
– Et bien sûr… faisons du bruit avec nos casseroles, ou tout ce que nous pourrons trouver pour nous faire entendre!»

Une semaine d’actions

Cette journée d’action est le point culminant d’une semaine d’activités  de la Semaine de la Transition.

Ce vendredi 3 avril, inscrivez-vous à cet événement pour une grande journée de mobilisation en ligne.  Greenpeace participe au mouvement avec les étudiant·e·s et les groupes communautaires qui revendiquent la justice climatique et la justice sociale.

Il y a un peu plus d’un an, le 15 mars 2019, plus de 25 000 personnes manifestaient dans les rues de Québec pour l’environnement,  répondant à l’appel des mouvements étudiants pour demander aux gouvernements de lutter contre les bouleversements climatiques.  En ce printemps 2020, le mouvement environnemental et étudiant s’adapte à la situation de crise provoquée par la COVID-19 en trouvant des alternatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité