Phare: Signer la pétition!

Publié le 11 novembre 2018

À ce jour, plus de 2000 personnes ont signé la pétition citoyenne contre le projet Le Phare de 65 étages du Groupe Dallaire à Sainte-Foy.

«Les signataires réclament le respect du PPU et la
mise en place d’une réelle consultation publique à la mesure du gigantisme du projet. La pétition a été déposée à titre provisoire au conseil de Ville le lundi le 17 décembre, le soir même où un règlement qui permet de passer outre aux propositions du PPU de 2012 a été adopté», tel que le précisait un communiqué de presse émis par Voix citoyenne le 19 décembre.

Les citoyennes n’abandonnent pas et invitent les gens à continuer à signer la pétition sur le site Change.org.

Un extrait du texte de la pétition:

«Le projet « Le Phare », de plusieurs tours dont une de 65 étages et une autre de 50 étages, envisagé pour notre belle ville de Québec doit débuter en 2019. Celui-ci retient l’attention d’une grande partie de la population de Québec et des environs, soulève de nombreuses questions et suscite de vives inquiétudes qui n’ont pas à ce jour été prises en considération par les gestionnaires du projet et par la Ville de Québec. Un projet qui nous concerne tous et qui aura un grand impact sur la population, tant pour les résidents de Québec que ceux de la Rive Sud de Québec.»

Texte mis à jour le 20 décembre 2018.

Commentaires

  1. Non au projet  »le Phare »!
    Inhumain, tape l’oeil douloureux, écrasant …
    Que l’on mette cet argent dans le transport en commun et dans l’agrandissement et la multiplication des espaces verts en ville

  2. Au début des années 1970, on a harnaché et massacré la colline parlementaire!

    On commet la même erreur à l’autre bout de la ville 48 ans plus tard!

    Et un projet qui favorise davantage la rive-sud de par sa proximité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité