Semaine d’alphabétisation populaire

Publié le 27 avril 2017
Les bureaux d’Atout-Lire sur Saint-Vallier Ouest. Photo: Frédérick Carrier

Du 3 au 7 avril dernier, Atout-Lire soulignait la seconde édition de la Semaine de l’alphabétisation populaire. Organisée par le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ), cette semaine était l’occasion de saluer le courage, la persévérance et surtout les réussites des adultes peu alphabétisés dans leur démarche d’alphabétisation.

En plus de développer leurs habiletés en lecture, en écriture et en calcul, cette démarche permet également aux participantEs de défendre leurs droits, d’améliorer leurs conditions de vie, de prendre la parole et ainsi contribuer à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

À Atout-Lire, la Semaine de l’alphabétisation populaire a été soulignée par un rallye de sensibilisation dans le quartier Saint-Sauveur, une distribution de soupe à l’alphabet sur la rue Saint-Vallier le mercredi ainsi que des activités d’écriture. L’alphabétisation populaire, ça nous réussit !

« Ça a changé ma vie ! » D.

« Avant, j’avais peur du guichet automatique » L.

« On n’écrit plus au son ». F.

À ces adultes de tout âge qui sont en démarche d’alphabétisation, québécois d’origine ou immigrants, Atout- Lire leur dit un gros BRAVO !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité