Le balcon-ville du XXIe siècle

Publié le 27 avril 2017
Collectif d’auteurs
Jardiner dans 1m2
Trucs et astuces pour cultiver dans un petit espace
Éditions Multimondes, 2017
256 pages

Une bonne alimentation, ça se cultive! Et ça peut se cultiver chez soi ! Pas besoin d’un grand espace pour faire pousser des fines herbes, des légumes et des petits fruits savoureux : un bout de balcon ou un coin de cour peuvent suffire.

Jardiner dans 1 m2 fournit des trucs faciles à adopter pour pouvoir s’offrir des aliments frais en quantité surprenante. Il n’y a qu’à se procurer quelques pots, un carré de terre, un morceau de gouttière ou un vieux bac pour pouvoir faire pousser haricots, radis, tomates et carottes, ou encore, romarin, thym, ciboulette et origan.

Ce guide pratique donne des informations précieuses pour réussir tranquillement sa révolution verte. Il répondra à des questions aussi triviales qu’essentielles telles que : quand entreprendre la culture des plantes choisies ? Quels engrais employer ? Quelle quantité de compost utiliser ? Quoi semer si notre cour ou notre balcon est davantage au soleil qu’à l’ombre? Comment protéger ses récoltes des écureuils et des chats de voisinage ? Ce livre est un parfait compagnon antistress pour les citadins et les gourmets. Sortez pots, pelle et arrosoir, et cultivez ce que vous aimez. Le résultat sera épatant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité