En solidarité avec les victimes de l’attentat contre le Centre culturel islamique de Québec

Publié le 3 février 2017

À Droit de Parole, on a toujours eu pour préoccupation de lutter contre l’intolérance, de dénoncer ceux qui, comme certaines radios bien connues de la région de Québec, ont pris l’habitude de verser dans les propos racistes ou le mépris systématique des immigrants.

On a aussi toujours voulu favoriser des politiques d’égalité sociale, permettant aux nouveaux arrivants de trouver plus facilement leur place parmi nous, en leur offrant tous les services nécessaires à leur intégration.

Et aujourd’hui nous voudrions exprimer notre solidarité et nos sympathies à toutes les familles qui ont été directement touchées par cet attentat odieux et criminel. Le combat que nous menons à Droit de Parole, c’est aussi celui de l’égalité, de la justice, de la tolérance, de la reconnaissance de la richesse de la diversité dont nous sommes collectivement faits.

Le peuple québécois est un peuple qui a toujours été «métissé», et qui doit, malgré tous les discours xénophobes ou racistes de l’heure, continuer à l’être. C’est là où gît sa force et son avenir. À Droit de Parole, c’est dans une perspective d’ouverture et de diversité que nous cherchons à nous faire le porte-parole des luttes sociales et urbaines de la ville de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité