Honteuse Loi 70 : c’est inacceptable !

Publié le 11 novembre 2016
les statues autour du parlement ont été coiffées de sacs de la honte au lendemain de l'adoption par le gouvernement de l'odieux projet de loi 70 sur l'aide sociale.
Les statues autour du parlement ont été coiffées de sacs de la honte au lendemain de l’adoption par le gouvernement de l’odieux projet de loi 70 sur l’aide sociale. PHOTO – Courtoisie

 

Comme le collectif pour un Québec sans pauvreté le souligne dans son communiqué du 10 novembre :

« Aujourd’hui, tout le Québec devrait avoir honte de ce gouvernement qui appauvrira des centaines, voire des milliers de prestataires, plaide Yann Tremblay-Marcotte, porte-parole de la Coalition Objectif Dignité. Nous le répétons depuis un an : 623 $ par mois, ça ne se coupe pas! 623 $ par mois, c’est déjà tellement insuffisant que ça ne permet même pas de couvrir la moitié des besoins de base. »

 

À travers tout le Québec, et même jusqu’à l’Assemblée nationale où  les députées du parti de Québec solidaire ont tourné le dos à la chambre au moment de ce vote, les réactions d’indignation ne se sont pas fait attendre. Sur la colline parlementaire à Québec, plusieurs statues ont été ainsi chapeautées  de papier portant des auto-collants dénonçant la loi 70.  Ces sursauts, ces réponses, ne sont que les premiers indices que les gens au Québec ne vont pas accepter passivement cette récente attaque libérale. (L.F.)

img_3902-sacs
PHOTO – Courtoisie

Même une statue de premier ministre n’y a pas échappé :

img_3913-sacs
PHOTO – Courtoisie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité