Chronique Atout-lire : Prendre sa place

Publié le 16 octobre 2015

Logo.psd_Par les membres du projet Prendre sa place

Chers lecteurs, on voudrait vous parler de notre nouveau projet à Atout-Lire. Atout-Lire est un groupe populaire en alphabétisation situé dans le quartier Saint- Sauveur. On sait qu’au Québec il y a plus de 1 300 000 personnes qui ont de la difficulté à lire et à écrire. Pour ces hommes et ces femmes, c’est très difficile de trouver un emploi. Plusieurs vivent dans la pauvreté. Beaucoup de personnes et de groupes communautaires nous ont demandé de créer des guides qui aideront des adultes à prendre leur place dans la société.

Nous avons formé un comité de travail le mercredi 23 septembre dernier. Nous allons partager nos idées, nos démarches et nos réalisations avec les gens et les groupes intéressés. On fera des visites dans des endroits qui aident les gens, comme les banques alimentaires. On veut aussi mieux connaître les groupes qui défendent les droits des personnes.

On veut produire un guide des ressources très, très, accessible. On ira aussi à la radio. On écrira dans des journaux comme on le fait aujourd’hui. On va continuer à rencontrer des gens qui travaillent en santé pour les sensibiliser à nos réalités. On fera pas mal d’actions pour prendre de la place dans la société, pour qu’elle soit plus juste et traite bien tout le monde.

On vous en donnera des nouvelles tout au long de l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité