Halte à l'austérité

Publié le 16 mars 2015

Par Charles Quimper  150224_104w4_copeaux-finances_sn635

C’est du 22 au 27 février dernier que se tenait la Semaine d’actions dérangeantes, organisée par la Coalition pour la justice sociale.

Lundi le 23 février, des militantEs de Québec ont visité des députés afin de leur livrer des copeaux de bois : «Si on continue à couper il ne restera pas grand chose», clamait Marie-Ève Duchesne de la Coalition pour la justice sociale. Sept bureaux ont été ainsi investis. Dès le lendemain c’était au tour du Ministère des Finances de recevoir une livraison massive de copeaux de bois.

Une cinquantaine de groupes syndicaux, d’organismes communautaires, d’associations étudiantes, de groupes de femmes et des groupes populaires en défense de droit répondaient à l’appel de la Coalition pour la justice sociale.

 

Plusieurs autres organismes et groupes sociaux se sont joints à la Coalition lors de cette semaine d’actions dérangeantes, posant des gestes d’éclat allant d’occupation de bureaux de députés, à des manifestations, en passant par un «Craie-in et grilled cheese contre l’austérité» au Cégep Garneau. Tout pour dénoncer les coupes et compressions.

Le 26 mars prochain aura lieu le dépôt du budget Leitao, alors nul doute qu’au courant du mois, d’autres actions seront à venir. Sans compter que le 1er mai s’annonce mouvementé avec l’invitation à une grève générale faite aux mouvements étudiants, syndicaux et communautaires.

Voir le site nonauxhausses.org pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité