Il faut défendre la clinique sans rendez-vous, rue Montmagny

Publié le 16 octobre 2014

Depuis le printemps dernier, l’avenir de la section sans-rendez-vous de la clinique médicale Saint-Vallier est incertain. Pour qu’elle puisse poursuivre ses activités, l’Agence de santé et des services sociaux de la Capitale-nationale devrait s’engager à poursuivre son financement en lui accordant les budgets nécessaires. Cette clinique joue un rôle important en participant à désengorger les urgences des hôpitaux de Québec.

Pourquoi déménager? C’est comme changer quatre trente sous pour une piastre. Les services seront transférés ailleurs. Pourquoi déposséder les gens de Saint- Sauveur et de la basse-ville d’un autre service de proximité? Pour les gens qui n’ont pas de voiture, les personnes âgées et les plus pauvres du centre-ville, cette clinique joue un rôle essentiel.

Selon nos sources, c’est à partir du 1er décembre, en principe, que les services seraient transférés, le bail de la section sans rendez-vous étant échu. Mais cela n’est pas irréversible! Des solutions existent. Il suffit d’un engagement de l’Agence de santé. Si nous ne faisons rien, nous allons perdre cette clinique. Pour commencer, signons cette pétition que le Comité Sans rendez-vous fera parvenir à l’Assemblée nationale d’ici le 10 novembre 2014.

 

Pétition sur Avaaz Partageons sur nos réseaux sociaux aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité