Les meilleurs moments de l'assemblée publique sur l'avenir du Centre Durocher

Publié le 30 septembre 2014
Le Centre Durocher et son entrée principale en art déco. Plusieurs architectes demandent que cette partie du bâtiment soit conserver, advenant sa démolition.
Le Centre Durocher et sa tour octogonale de style Art Déco. Plusieurs architectes souhaitent que l’entrée du bâtiment soit conservée, advenant sa démolition.

La collective Nalyn a réalisé une vidéo sans prétention sur l’assemblée publique du 24 septembre dernier. Organisée par le Comité des citoyens et des citoyennes du quartier Saint-Sauveur, l’assemblée a regroupé plus de 40 personnes de la Basse-ville. Pour en savoir plus sur les enjeux entourant le Centre Durocher.

La vidéo de trente minutes, en trois parties, rend compte de la majorité des interventions. On peut y entendre les gens du quartier Saint-Sauveur exprimer leur attachement au centre communautaire. Des membres du conseil d’administration et des travailleuses du comité des citoyens du quartier prennent aussi la parole.

La première partie (cliquer ici) aborde l’histoire ainsi que le projet de logements d’Action-Habitation qui pourrait remplacer le centre communautaire fondé par les pères Oblats dans les années 1950. Dans la seconde partie (cliquer ici), on peut entendre notamment Lise Beaupré et Line Plamondon, fondatrices du Comité de Sauvegarde du centre.  La troisième partie (cliquer ici) donne notamment la parole à des membres du comité des citoyens et des citoyennes de Saint-Sauveur qui livrent leurs opinions personnelles sur l’avenir de cet espace public.

N.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité