chronique santé : un nouveau projet chez Atout-Lire!

Publié le 7 février 2014
Fête de quartier sur la rue Saint-Vallier devant Atout-Lire.
Fête de quartier sur la rue Saint-Vallier devant Atout-Lire.

À l’automne 2013, Apprendre en santé a vu le jour. Des participants et participantes d’Atout-Lire trouvaient qu’ils et elles manquaient d’informations claires et de bons moyens pour s’occuper de leur santé. Pour réaliser ce projet, on a créé un comité. Les membres se rencontrent tous les mardis matins. Nous avons plusieurs activités à organiser. Par exemple, nous organisons des pauses santé pour tous les membres d’Atout-Lire. Une fois, nous avons présenté ce qu’on peut mettre dans une assiette santé, c’est-à-dire qui contient des bons aliments.

Cet hiver, nous allons faire de la sensibilisation auprès d’étudiants et de professionnels de la santé, les futurs hommes et femmes qui travailleront en santé. Nous savons qu’au Québec, plus d’un million de personnes trouvent difficile d’utiliser des informations qui sont pourtant importantes pour la santé. Il y a souvent trop de mots compliqués et spécialisés. Notre comité veut aider ces personnes.

Nous organisons aussi des rencontres avec des personnes-ressources pour parler de santé. Ces rencontres sont ouvertes à tout le monde. La prochaine rencontre parlera de nos droits, à l’aide d’une pièce de théâtre. Venez assister à cette activité le lundi 24 février à 15h, dans les locaux d’Atout-Lire au 266 Saint- Vallier Ouest. Pour connaître nos autres activités et rencontres, téléphonez-nous à Atout-Lire au 418 524-9353.

Nous écrirons une nouvelle chronique pour chaque parution. Nous vous parlerons de ce que nous faisons pour aider des gens à s’occuper de leur santé, pour connaître nos droits et pour réduire les inégalités sociales de santé. Nous remercions Droit de parole pour cette collaboration. Nous sommes fiers de dire que nous avons reçu plusieurs appuis importants pour notre projet. Nous vous en parlerons dans une prochaine chronique.

Les membres du Comité santé d’Atout-Lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité