L’art moderne au Musée : de Gauguin à Picasso

Publié le 11 octobre 2013

755110-guitare-pablo-picassoPar Michaël Lachance

Dès le 11 octobre, les gens de Québec auront la chance de voir une des plus importantes collections d’œuvres d’art d’Amérique. C’est la collection de William S. Paley, connu pour son implication dans le domaine de l’art new-yorkais, entre autres pour son engagement comme mécène et membre du conseil d’administration, et ce, pendant plusieurs décennies, du Museum of Modern Art, de la 53e rue à Manhattan.

Toujours à l’affut des tendances en art moderne, il composera une collection des plus imposante pour l’histoire de l’art américain. Monsieur Paley est également derrière le réseau d’informations CBS. Il doit sa richesse à ce dernier. Cela dit, l’exposition, intitulée Un goût pour l’art moderne, réunit au total plus de 60 tableaux, dont, entre autres, un magnifique tableau de Gauguin, Le Germe des Areois, peint en Polynésie-Française en 1892.

Pour ceux et celles qui n’ont pas le temps ou l’argent pour visiter tous les musées du monde, c’est une occasion en or de côtoyer de près tout ce qu’il y a de plus faste et majeur en art moderne. Pour citer quelques noms rapides, pensons à Picasso, Derain, Cézanne, Rodin, Matisse, Degas… La visite offre un pan incontournable à quiconque s’intéresse à ces maitres de l’art.

L’exposition est présentée jusqu’au 14 février 2014. Vous pouvez d’ailleurs profiter de la soirée de lancement de l’exposition, qui a lieu le jeudi 10 octobre à 18 h. L’entrée sera gratuite pour cette unique fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité